Un programme socio-économique en cours d'élaboration par l'UGTT
Le département des études et de la documentation relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) se penche actuellement sur l'élaboration d'un programme socio-économique, a indiqué hier samedi à Monastir, BouAli Mbarki, secrétaire général adjoint de l'UGTT.
Mbarki a ajouté, dans une déclaration à la presse en marge de la commémoration du 19ème anniversaire du décès du leader Habib Bourguiba, que l'UGTT va lancer des concertations avec les différents partis, et celui qui adoptera ce programme bénéficiera du soutien de l'organisation syndicale lors des prochaines élections.
Ce programme est une démarche sociale se basant sur une étude approfondie de la conjoncture économique, sociale, culturelle ainsi que la situation générale de développement, a-t-il expliqué.
S'agissant des excuses que doit présenter la France à la Tunisie et au peuple tunisien, Mbarki a insisté sur la nécessité de présenter ces excuses, et la France, a-t-il notamment souligné, doit même dédommager le peuple tunisien après des années de spoliation des biens du pays.
Des demandes officielles à ce sujet ont été déposées par l'UGTT et les représentants de la société civile ainsi que le gouvernement, étant donné que c'est une procédure qui concerne la Tunisie et le peuple tunisien, a encore dit Mbarki.